Magalie Rameaux – Diététicienne nutritionniste

Passionnée de sport et de nutrition, c’est tout naturellement que j’en ai fait mon métier. J’ai pratiqué mon activité de diététicienne dans une clinique de réadaptation cardiaque et de chirurgie digestive en Normandie. Ainsi qu’à l’hôpital de Haute-Savoie dans le service pour patients diabétiques.

Actuellement, j’effectue des remplacements à la clinique privée de Sancellemoz à Passy auprès de patients souffrant d’affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux et du système respiratoire. J’organise des conférences au Parc Thermal de Saint-Gervais-Les-Bains concernant “l’Impact de l’alimentation sur les acouphènes” et “Comment se ré-alimenter après un cancer”.

Deux fois par an, j’organise des conférences auprès de la mission locale afin de sensibiliser les jeunes sur l’équilibre alimentaire dans un but préventif du surpoids et de l’obésité.

Pour vous apporter un petit plus, je me suis inscrite au diplôme universitaire “Psychologie et pédagogie du comportement alimentaire ” afin de répondre au mieux à vos attentes. C’est donc avec attention que j’accompagne chaque personne de façon individuelle pour apporter la meilleure prise en charge nutritionnelle et morale. Ces expériences m’ont permises de me conforter dans mon métier afin de vous apporter le meilleur suivi personnalisé.

A propos

Diététicienne-Nutritionniste diplômée d’Etat, membre de l’Agence Régionale de Santé, de l’Association Française des Diététiciens et adhérente du groupe de réflexe sur l’obésité et le surpoids.

​Je m’engage à respecter la Charte et le Guide des bonnes pratiques de la profession pour vous apporter le meilleur suivi.

Mon programme

Il est avant tout individuel et répond à vos attentes. Tout d’abord, j’établis votre diagnostic diététique. Ensuite je bâtis avec vous des objectifs réalisables, vous permettant d’avancer à votre rythme. Puis nous continuerons ensemble dans le but d’être autonome avec votre alimentation et surtout de prendre plaisir à manger.

Site internet

Facebook